ENGLISH BIO CLICK HERE UNDER

BIOGRAPHIE

Découvrez Bambo

le musicien qui vous invite au voyage !

Originaire de la région de Liège, en Belgique, Bambo a découvert la musique dès son plus jeune âge. Tout petit, déjà, il s’émerveillait en écoutant son père jouer de la guitare, il grattait avec lui, quand il ne savourait pas quelques vinyles à ses côtés. En recevant sa première guitare à 6 ans, ce fut une révélation ! Le jeune compositeur n’a plus jamais quitté la musique. Il commence à écrire dans son coin et ne s’arrête plus. C’est décidé, il y consacrera sa vie ! 

En 2015, fier de sa motivation musicale, Bambo débute par des jams dans sa région. Toutes les occasions sont bonnes pour affiner son expérience et se faire connaître. C’est sa passion, son souhait le plus précieux. Un jour, une opportunité de monter sur scène à Berlin se présente. Il fonce y réaliser sa performance ! 

Sa musique s’inspire de Mills Brothers, Blur, War on drugs et Joni Mitchell. Plusieurs genres se mêlent afin de façonner une personnalité musicale unique. Des élans de rock des années 50, du folk, du singulier doo-wop, sans oublier une touche de blues et de swing. Armé de sa fidèle guitare résonator, Bambo élabore des sons parfois doux et sensibles, parfois plus rythmés et profonds. L’important, c’est le groove coloré que l’on ressent, qui invite à la danse. Mais Bambo y inclus également tout ce qui constitue la subtilité de sa musique, au travers de jeux de contrastes, de sonorités industrielles, de percussions inattendues ou de chœurs, selon l’envie. Toujours une pincée d’originalité personnelle. Et puisque rien ne vaut l’authenticité, Bambo se plaît aussi à revenir au plus simple, accompagnant sa guitare de sa voix. Ses paroles transportent alors les auditeurs à travers des histoires touchantes de la vie, à travers ces instants que l’on ne souhaite oublier pour rien au monde, ou ceux qui nous atteignent au plus profond de l’âme. Des émotions et ressentis profonds ! 

Bambo aime aussi partager de bons moments avec son public. Il apprécie les échanges après la scène. Le sourire des spectateurs qu’il accompagne en voyage musical le touche intimement. Il offre toujours à son public le loisir de s’évader au loin avec lui, vagabonder sur les vagues de sa musique, voyager en zappant le quotidien quelques minutes. Bambo espère bientôt développer davantage de chorégraphie, de la danse et marier différentes techniques visuelles à son art. Il souhaite aussi voyager dans l’Europe et le monde, afin de découvrir de nouvelles cultures qui enrichiront sa musique, en même temps qu’il fera découvrir sa personnalité. Allemagne, Hollande, France, Croatie, Estonie… pourquoi pas jusqu’au Mexique. Après tout, comme il le dit si bien : « la musique est un langage universel » ! 

Point actu : Fier de son début de notoriété, Bambo enregistre actuellement son 1er single : « Dancing with the moon », un titre qui invite au voyage ! La sortie devrait avoir lieu en automne 2019. Des concerts à Liège sont également en préparation.